La petite famille de Claire et Samir | Séance Famille (Enfants) | Dijon

photographe-famille-dijon-020

De plus en plus régulièrement, je reçois de jolis mails de mamans (ou de papas 🙂 ) qui souhaitent immortaliser des souvenirs de leur petite famille…

Si vous me demandez comment se passe une séance photo, il y a de fortes chances pour que je vous donne le lien vers cet article ! 🙂

Une séance en famille, c’est avant tout une rencontre et un magnifique moment.
Quelques mails ou conversations téléphoniques pour choisir les lieux et vous suggérer notamment des vêtements colorés pour une séance pleine de peps, pourquoi pas des jeans pour s’harmoniser facilement, ou des tissus à motifs (harmonieux dans les couleurs ou les motifs), un bandeau dans les cheveux,un foulard, un petit jouet, le doudou préféré… Tout ce qui fait VOTRE famille.
On discute un peu, on se promène, pourquoi pas en faisant un goûter-pic-nic avec les enfants. Mon appareil-photo est bien évidemment de la partie. Les petits s’habituent, je leur montre quelques images, ils commencent à s’amuser. Je vous donne quelques suggestions, mais vous restez vous-mêmes, sans rien forcer. On joue avec les enfants, on leur propose des petites idées de jeu, on découvre la nature… Des sourires, des courses, de la joie, des câlins, des éclats de rire, de la tendresse… Un vrai beau moment en famille.
Et moi dans tout cela ?
Je suis là, ne ratant pas une miette de ces instants précieux… Dont vous pourrez vous souvenir tout au long de votre vie, et que vous aurez plaisir à revoir au fil des ans… En feuilletant un bel album, ou au détour d’une chambre avec un bel agrandissement…

Votre famille… votre bonheur… Et si c’était vous ? 🙂

En attendant votre propre séance, voici une jolie séance du mois d’août dernier ! Merci chère petite famille, c’était un moment extra !!
Et si cette séance vous a plu (ou pas 🙂 ), un petit « J’aime » ou un commentaire en bas de la page seront très appréciés !

« Je regarde souvent notre galerie en ligne et je suis vraiment émerveillée de ce que tu as fait!! Heureusement que notre choix est fait, je voudrais tout prendre lol!!! »
« On a reçu notre livre hier!! il est très beau, très réussi et les photos rendent trop bien sur ce beau papier !
Je suis fan de la disposition que tu as faite, merci beaucoup!
Anaïs l’a regardé en poussant des petits cris de joie ! »

Edit post-publication : un autre témoignage figure au bas de l’article ! Merci Claire pour cette réaction spontanée !! 🙂

photographe-famille-dijon-001 photographe-famille-dijon-002 photographe-famille-dijon-003 photographe-famille-dijon-005 photographe-famille-dijon-004 photographe-famille-dijon-006 photographe-famille-dijon-007 photographe-famille-dijon-008 photographe-famille-dijon-009 photographe-famille-dijon-010 photographe-famille-dijon-011 photographe-famille-dijon-012 photographe-famille-dijon-013 photographe-famille-dijon-014 photographe-famille-dijon-015 photographe-famille-dijon-016 photographe-famille-dijon-017 photographe-famille-dijon-018 photographe-famille-dijon-019 photographe-famille-dijon-020 photographe-famille-dijon-021 photographe-famille-dijon-022

Facebook
Google+
Twitter
Pinterest

Cet article a 10 commentaires

  1. Un moment familial très banal … Un instant de la vie de cette famille mais aussi un instant de notre vie…. Combien de fois avons-nous déjà créé de telles récréations avec nos enfants ? Mais avons nous su apprécier pleinement ce bonheur si précieux partagé en famille ?
    Et bien, Vanessa a su nous donner ces images simples qui exultent de joie, d’amour et de bonheur. J’y perçois aussi des regards de fierté d’une Maman comme d’un Papa à l’égard de leurs enfants … quoi de plus normal ! Il me plait aussi de voir la connivence et la douce complicité de ce frère et de sa soeur tout autant que leur expression lorsqu’ils s’isolent…
    Bravo Vanessa d’avoir encore su extraire les principaux ingrédients qui font le bonheur familial : un bonheur qui est à la portée de Tous… Mais savons-nous toujours faire cette pause pour mieux le « déguster » ?
    Claire et Samir t’ont fait confiance au point de t’attribuer un véritable « passeport » pour pénétrer dans un de leur moment intime de vie familiale et tu as su encore une fois te rendre si discrète pour cueuillir l’essence même de ce reportage d’un morceau de vie tellement simple … A tout jamais ces photos seront visitées et revisitées comme le témoignage d’un vrai bonheur !

    Anne-Marie

    1. Merci Anne-Marie pour ces jolis mots plein de justesse !

  2. Une famille tout à fait charmante. Une petite fille craquante, un petit bouchon adorable !! J’aime ce rendu coloré et finement traité. Toujours bien ficelé les images de Vanessa. Du beau « Life-style » ! Tu parle en bien de la notion du « photographe de famille » qui existe depuis bien longtemps, depuis le vieux temps où le photographe se déplaçait avec sa chambre noire pour photographier les familles. Le numérique a dépoussiéré la photographie sociale, boosté par les photographes anglo-saxons dans le milieu des années 90. La photographie sociale est avant tout le résultat d’un contact franc et sincère avec les personnes photographiées, une relation humaine authentique, belle, sans chichi ! Bravo Vanessa.

    1. Hello ! Oui, une petite famille adorable !
      Merci pour ces précisions sur la photographie sociale 🙂

  3. Chouette!!!
    Bien contente de le voir sur ton blog!!
    Toujours autant d’émotion et de joie à regarder nos belles photos!!
    Un super moment, des beaux souvenirs!!
    Une séance au naturel, tu es au top pour mettre à l’aise et passer un moment en famille sans réaliser que tu travailles…mais le résultat est là!! Merci encore.

    1. Rholala, merci merci merci pour ce joli message !!!
      Evidemment que j’allais publier votre séance, elle est trop chouette !!!
      Plein de gros bizoux à vous 4, au plaisir de vous revoir 🙂

  4. c’est merveilleusement magnifique comme toujours !!! on comptait faire appel à toi un jour qu’on serait en vacances en Métropole . Des photos on en a , on en fait de nos enfants … mais de nous 5 jamais !!! Alors on s’est dit qu’on inclurait dans notre budget-voyage une séance avec une photographe talentueuse pour nous graver de merveilleux souvenirs … BRAVO encore pour tout ce talent !!!

    1. Bonjour Priscaline ! Ton message me touche énormément, merci !! Ce sera un plaisir de photographier ta petite famille !! Au plaisir de faire ta connaissance alors !! 🙂

  5. Ca donne trop envie ! Je crois qu’après le mariage… on fera appel à toi pour d’autres services 😉 !!! J’aime vraiment trop tout ce que tu fais, continue encore et encore !!!

    1. Héhé, merci Céline !!!
      Je crois que ta petite phrase résume tout à fait le principe du « photographe de famille » 🙂

Laisser un commentaire

Fermer le menu