Boucles et backstage | Bébé Nouveau-né à Dijon

Photo grande soeur cheveux bouclés et nouveau-né

Elle, c’est Emilie. Une jeune femme charmante, douce et dynamique que je connais depuis plusieurs années maintenant. Je l’ai rencontrée et photographiée avec sa meilleure amie, je l’ai retrouvée lors d’une séance cadeau offerte à ses amis, puis lors de sa première grossesse, puis pour son premier enfant… Nous avons failli nous retrouver pour son mariage, mais entre-temps j’avais changé de cap photographique…

Lui, c’est Lionel. Photographe amateur passionnée, il me suit depuis de nombreuses années, depuis l’époque où j’avais réalisé une exposition de photos sur le lac Kir (vous l’aviez vue à l’époque ?? ça date n’est-ce pas…). Se professionnalisant petit-à-petit, amoureux des images, Lionel m’a gentiment proposé un reportage sur mon activité. Pour raconter une séance photo et toute la passion qui m’anime. Ce que j’ai donc accepté avec grand plaisir !!!

Et là, vous voyez le lien qui se profile entre Emilie, Lionel et moi ? Le hasard des choses a voulu qu’Emilie attende son 2ème enfant alors que je cherchais des « modèles » pour ce magnifique projet….

C’était donc un plaisir de se retrouver une nouvelle fois pour immortaliser sa petite famille qui s’agrandit, tout en racontant ce moment à travers le regard affûté de Lionel.

Et puis j’avoue, le plaisir pour moi était complet : sa première enfant n’est-elle pas une petite merveille ? Tant de douceur dans ses yeux, un visage de poupée, des boucles naturelles glamour à souhait… je fonds complètement ! Sans parler de leur gentillesse…. Pour les couleurs, du jaune, du vert d’eau et du rose poudré. Une belle harmonie.

Et pour le résultat « back-stage » je vous invite ici, sur le site de Lionel :
Reportage Vanessa Bureau, la photographe des tout-petits à Dijon

Photo grande soeur cheveux bouclés et nouveau-né

Photo grande soeur cheveux bouclés et nouveau-né, bisou

Nouveau-né emmailloté décor jaune bonnet

Parents, grande soeur et nouveau-né en contre-jour

Portrait nouveau-né avec ses parents, noir et blanc

Portrait de famille avec nouveau-né

Nouveau-né la tête sur les mains, vert et jaune

Nouveau-né tête sur les mains, en noir et blanc

Nouveau-né la tête sur les mains, vert et jaune, panier bois

Grande soeur et nouveau-né, décor jaune et vert d'eau

Nouveau-né allongé dans petit lit, décor fleur peinture

Nouveau-né allongé dans petit lit, couronne de fleur

Grande soeur et Nouveau-né dans petit lit, décor fleur peinture

Nouveau-né dans les mains de son papa, noir et blanc

Facebook
Google+
Twitter
Pinterest

Cet article a 1 commentaire

  1. MERCI Vanessa pour ce très bel article illustré de tes photos. Oui c’est exact, tu te souviens très bien de ma fidélité à ton blog, à ta touche photographique (d’ailleurs, j’écrivais régulièrement sur ton blog des commentaires !!) lorsque tu étais photographe de mariage. Je n’étais pas encore « passé » professionnel mais j’y songeais …. Tu as ensuite continué avec autant de succès et de passion à te spécialiser vers la photographie exigeante que celle du nouveau-né. Pour ma part, j’ai sauté le pas en me professionnalisant dès 2014 tout en gardant mon attachement au reportage, à l’instant vécu et figé par la photo. Mais j’ai toujours suivi ton travail 😉 Pour moi, c’était donc normal, au fil des autres reportages effectués auprès des professionnels, que je vienne te voir avec mon appareil photos et mes objectifs ! MONTRER le vrai travail du photographe, son implication à mettre humainement en valeur par l’image les personnes (de 0 à 77 ans voire plus !!!) qu’il rencontre. Car OUI, la photographie est une rencontre et tu sais si bien la provoquer ! OUI, la photographie est ce que je dis souvent : une boîte à souvenirs ! Et quels beaux souvenirs d’eux et de leurs enfants tu laisse aux personnes que tu rencontre ! MERCI Vanessa de m’avoir fait autant confiance 🙂

Laisser un commentaire

Fermer le menu