Séance photo Grossesse Rock Glam à Dijon

03-silhouette-femme-enceinte-photographe-grossesse-dijon

J’avoue garder un souvenir amusé de cette séance 🙂 (que j’ai beaucoup aimée d’ailleurs).
Quand Julie a passé le pas de la porte du studio pour réaliser sa séance photo Grossesse, je me suis demandée si la future maman qui avait répondu à mon questionnaire était bien la même que j’avais en face de moi. Et pareil lorsqu’elle a commencé à me présenter les vêtements de sa valise pour sa séance.

Dans le questionnaire, voici les envies qui ressortaient : dentelle, tulle, champêtre, fleuri, bohème, rose poudré…
Logiquement, j’imaginais recevoir une future maman avec des cheveux flous, aériens, bouclés éventuellement, et une garde-robe dans le même état d’esprit (dentelle, claire, légère, etc.).
Là, j’avais en face de moi un joli petit bout de femme bien affirmé, cheveux au carré et veste en cuir. Et dans la valise, impossible d’appliquer la qualificatif « bohème » ou « champêtre » ! Et les robes en tulle que j’avais sorties sont vite retournées au placard : elles ne correspondaient tout simplement pas à mon joli modèle.

En dentelle, nous avons tout de même utilisé une jolie robe crème. Mais avec un petit côté glamour-rock grâce à la fente sur le côté et le chouette collier doré. Le body noir en dentelle était idéal pour un effet de silhouette et une photo plus « classique » de lingerie. Et enfin, une jolie robe noir à col roulé, parfaite en contraste sur un fond blanc, pour un rendu « mode » (que je fais rarement il faut bien avouer, mais là c’était incontournable, j’avais le modèle idéal !).

Toutes ces précisions pour souligner un point important : le QUESTIONNAIRE est là à titre INDICATIF.
Il me permet de cerner vos envies, vos rêves, vos appréhensions…
Mais en dernier lieu, c’est ma CRÉATIVITÉ qui va guider la séance, en fonction de ce que je vais ressentir de vous, à travers votre look du jour et votre garde-robe. On sera peut-être loin des images que vous m’aviez indiquées. Ou pas. Mais elle correspondront à VOTRE style et elles vous plairont, car c’est surtout pour MA sensibilité que vous m’avez choisie, et elle sera bien évidemment dans vos images 😉

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Fermer le menu