Des fleurs pour une cavalière… Séance photo Naissance « PLAISIR » à Dijon

01-nouveau-ne-naissance-lit-fleurs-bebe-photographe-dijon

Je garde un doux souvenir de cette séance… 
Pour sa séance photo Naissance PLAISIR (plusieurs compositions avec Bébé), la maman souhaitait, entre autres : du rose tout doux (un peu vieux rose), une composition avec un petit lit, des fleurs, surtout des photos de Bébé et juste un peu avec les parents, et une photo rappelant sa passion, l’équitation… 

Pour le petit lit et les fleurs, c’est bon, j’ai l’habitude. Tout en faisant à chaque fois une composition différente grâce à toutes les matières et les couleurs dont je dispose au studio ! Une jolie composition toute douce  mélangeant du vert sauge et du rose. 

On a continué avec une composition plus simple pour de jolis portraits, avec un petit body en dentelle.
Body parfait pour les photos en famille d’ailleurs ! Une partie des photos avec des vêtements (des marinières pour un rendu original et très personnel !), et une autre partie en peau à peau pour un rendu plus intemporel.
Vous remarquerez au passage que la maman souhaitait juste « quelques » photos avec les parents. Au final ces photos représentent 10 des 16 photos retenues. C’est dire si ces photos ont de la valeur… j’adore les réaliser ! Pour moi ces photos ne sont pas facultatives 🙂 

Et enfin… le clou de la séance : une composition avec la selle utilisée par la maman lors de sa pratique régulière de l’équitation (et les accessoires qui vont avec). Une année spéciale pour elle, marquée par une belle réussite en concours (d’où la plaque et le fanion). Une composition délicate, où la sécurité était primordiale : à aucun moment sa petite fille ne s’est retrouvée « lâchée » sur la selle. Il y avait toujours une ou plusieurs mains qui la tenait ou la soutenait, main effacée lors du traitement de l’image. 
Sans nul doute de très jolis souvenirs et de magnifiques tableaux pour la maison ! 
Je vous invite à découvrir cette séance, et écrire un petit mot si le cœur vous en dit 🙂 

Pour être réalisée en toute sécurité, la photo qui suit a fait l’objet d’une retouche : les mains
qui tiennent le bébé ont été effacées. 

Jamais le bébé n’a tenu tout seul sur la selle. 
MERCI DE NE PAS TENTER DE REPRODUIRE CETTE IMAGE CHEZ VOUS. 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire